Tous les coups de coeur

0
Pas encore de votes

Un scénario déjanté, des gentils méchants très attachants, et des illustrations pleine de pep's, pour un format original, à mi-chemin entre le roman et la BD. 
Élisabeth

0
Pas encore de votes
Je vous ai trouvé l'antidote à la morosité, le roman anti-déprime ! Comme dans ses précédents romans, Aurélie Valognes parvient à nous faire entrer dans une petite bulle de bonheur grâce à une histoire simple avec des personnages hauts en couleur, attachants voire même parfois caricaturaux... et qu'est ce que cela fait du bien ! 
Valérie
0
Pas encore de votes

Des documents secrets ont été dérobés au sein du Vatican. À son tour, le pape disparaît, il a été enlevé… Deux enquêtes qui, en réalité, n’ont feront qu’une… Que l’on soit croyant, athée, ou autres, Vaticanum vous emporte dans les limbes du Vatican. Étonnant et fascinant Vatican aux multiples facettes. Et la foi ? Et Dieu ? Lisez, ce roman policier, et vous ne l’oublierez jamais.
Honorine

0
Pas encore de votes

Un beau livre sur la quête d’identité, sur l’importance de connaître nos racines pour pouvoir pousser en toute confiance. Le personnage de Sarah est attachant, crédible dans sa peau d’adolescente qui croit peu en elle, qui a une relation trouble avec sa mère, qui se cherche. Le fil conducteur de l’espoir reste présent malgré les coups durs du récit et c’est en fait un récit lumineux.
Valérie

0
Pas encore de votes

Qu’y-a-t-il de commun entre des paysans crevant de solitude au fin fond du Massif Central français, et des jeunes Africains urbanisés, « s’amusant » avec  Internet  à spolier de « pauvres gens » : c’est le marché de l’Amour. L’amour à tout prix : par le rêve qu’il appelle, un rêve fantasmé, certes. Mais qu’importe. Nos personnages, dans ce roman policier, vont nous dévoiler, à tour de rôle, ces sentiments confus qui nous animent quand on croit aimer… jusqu’à basculer dans le meurtre…
Honorine

0
Pas encore de votes
Grandir passe par étapes plus ou moins difficiles ; Gigliola Alvisi, dans ce roman à première vue un peu léger, décrit plutôt bien le passage de l'innocence de l'enfance à l'adolescence. Lucrezia doit passer du statut d'enfant unique à celui de membre d'une fratrie. En faisant l'apprentissage de la vie dans une grande famille, elle se prépare à faire de la place au futur bébé. Tout ne se passe pas sans douleur mais à la fin des vacances, Lucrezia a grandi et elle a pris la place qui lui revient entre ses parents un peu trop parfaits.
Valérie
0
Pas encore de votes
Tous les ingrédients pour convenir à une jolie comédie, en toute modestie, se bousculent en un joyeux chaos et invitent le lecteur à un agréable passe-temps. Un roman distrayant, qui rappelle que l'amour pique comme un cactus.
Valérie
0
Pas encore de votes

L'histoire est prenante, on est captivé du début à la fin. Une lecture addictive riche en émotion, c'est intense, moderne et plein de suspense, ça se dévore sans faim, à découvrir de toute urgence !
Valérie

0
Pas encore de votes
J’ai bien aimé cette petite histoire sympathique qui aborde des thèmes importants comme la confiance en soi, la relation entre les autres et soi, l’homosexualité, les études et ambitions de chacun et surtout cette période charnière qu’est l’adolescence.
Valérie
0
Pas encore de votes
L'auteur a seulement 16 ans ! Sa couverture haute en couleurs est très intrigante et son résumé donne envie de se propulser dans l'histoire.
Valérie
0
Pas encore de votes

Série en 2 tomes mélangeant le thriller et la science fiction où le suspens et l'action sont au rendez-vous à chaque page. Seth est l'ennemi public numéro 1, le Mal incarné qui menace l'équilibre du monde. Luther est le seul flic capable de lui barrer la route mais à quel prix...?
Élisabeth

0
Pas encore de votes

Il a rempli parfaitement son rôle de « roman léger qui fait du bien ». Cette lecture est une pause douceur…
Valérie