Tous les coups de coeur

0
Pas encore de votes

Un très beau thriller psychologique. Une intrigue tissée comme une toile d’araignée. Magnifique. À découvrir.
Honorine

0
Pas encore de votes

Un roman entre réalisme social et romanesque, pétri d'amour sur la famille, la maternité et le couple. J'ai aimé son écriture à la fois simple et complète, qui touche et donne envie de lire son livre.
Éliane

0
Pas encore de votes

Un film intemporel, qui propose une image époustouflante des grandes plaines américaines, et une fable écologique et humaniste, véritable plaidoyer contre les violences de la conquête de l'Ouest par les européens.
Virginie

0
Pas encore de votes

Un roman, en effet, où les les véritables héroïnes sont les idées, des petites idées qui ont germé un jour au fond d'un cerveau, se sont épanouies de siècle en siècle, de continent en continent, et nous dévoilent finalement un monde d'une richesse et d'une élégance à couper le souffle. Les équations nous mettent au défi, l'infiniment petit vient délicieusement gratter notre esprit de ses paradoxes. Les mathématiques sont belles, poétiques, surprenantes, jubilatoires et captivantes. Si vous n'avez jamais rien compris aux maths, s'il vous est même arrivé de les détester – comme moi –, que diriez-vous de leur donner une seconde chance ? Vous risquez d'être agréablement surpris...
Olivier

0
Pas encore de votes

Un roman noir en BD, ça existe, la preuve. Timothée de Fombelle, connu pour ses magnifiques romans pour la jeunesse (Tobie Lolness en particulier), nous propose un récit tout en délicatesse, où chaque touche, même esquissée, est signifiante. Comme à son habitude, de multiples flashbacks dessinent à grands traits l'histoire passée de l'héroïne, afin d'éclairer son présent. Un récit noir et lumineux : un oxymore de papier, à découvrir.
Virginie

0
Pas encore de votes

Au coeur de Tokyo, un homme un peu triste vend sans grand succès des dorayakis, pâtisseries traditionnelles japonaises à base de pâte de haricots rouges. Une vieille dame entre un jour dans son échoppe, et lui propose de préparer les gâteaux à sa place et à sa façon. Et les dorayakis se vendent dès lors comme des petits pains ! Mais la vieille dame cache un secret bien douloureux... Une histoire contemporaine et magique, une ode à l'amitié, à la vie, aux cerisiers en fleurs. 
Olivier

0
Pas encore de votes

Une histoire d'amour vénéneuse, totale, trop forte, qui devient malsaine. Un livre prenant et éclairant sur la manipulation amoureuse. Je l'ai dévoré d'une traite, et je le conseillerai avec plaisir. Un roman pour adolescents qui a le mérite de revenir sur l'isolement, la crainte et l'impuissance des victimes et de leurs proches et peut-être de prévenir les dérives d'une telle emprise.
Valérie

0
Pas encore de votes

Un délicieux mélange de fantasy et de science-fiction et une intrigue au rythme effréné qui ne manqueront pas de maintenir le lecteur en haleine !
Valérie

0
Pas encore de votes

Le style est novateur et très intéressant et j’ai été clairement happée par l’histoire et le suspense qui tournait autour des différents événements qui s’enchaînent avec un très bon dynamisme ! 
Valérie

0
Pas encore de votes

Triple coup de coeur pour ce roman maritime ! Un voyageur se fait embaucher sur un langoustier néo-zélandais et apprend à découvrir et comprendre la mer, via la culture maritime millénaire des maoris et des polynésiens, dont le génie en navigation hauturière est resté trop longtemps méconnu. Un livre prenant, superbe et émouvant, qui rend un hommage amoureux à la mer et aux marins. 
Virginie

0
Pas encore de votes

Sans pathos, mais infiniment touchant. Un très beau premier roman. Une belle ode aux femmes, à leur courage, à leur espoir, à leur force.
Valérie

0
Pas encore de votes
Cette histoire d’amour n’est pas aussi « cliché » qu’on l’imagine. L'auteure a su faire de son histoire un véritable moment de bonheur pour le lecteur.
Valérie