Tous les coups de coeur

0
Pas encore de votes

Les best-lenders, ce sont les best-sellers des bibliothèques : ces œuvres qui ne sont jamais en rayon tant elles sont appréciées des lecteurs. « Le chardon et le tartan » fait partie de ces phénomènes de la médiathèque. Il sort plus de 10 fois par an, ce qui n'est pas rien pour un pavé de 650 pages ! Sur ce roman, bibliothécaires et lecteurs tombent (presque) toujours d'accord : les aventures de la très moderne Claire Beauchamp dans l’Écosse du 18e siècle ne laisse personne indifférent, pas plus que les rudes highlanders à kilt qu'elle côtoie...
Virginie

0
Pas encore de votes

Un énorme raz-de-marée ravageur, meurtrier, fait tout disparaître autour de Madie, Pata et leurs 9 enfants. Un monde post-apocalyptique, à perte de vue. La décision est prise de partir et trouver refuge vers des terres plus hautes pour leur survie. Mais il n’y a qu’une seule barque… Et c’est là où Sandrine Collette déploie son immense talent, dans une intrigue construite comme un thriller. Elle nous parle de l’amour, du handicap et des choix à l’heure de vérité.
Honorine

0
Pas encore de votes

« Sans âme » est le premier tome de la série du « Protectorat de l'ombrelle », qui en compte 5. Il s'agit d'une saga d'aventure fantastique, absurde et délicieusement drôle. Le maniérisme aristocratique de l'époque victorienne côtoie les comportements les plus invraisemblables, comme de voir un vampire s'attaquer à une dame dans une bibliothèque sans même avoir été présenté ! Absurde mais intelligemment écrite et rondement menée, avec une maîtrise parfaite du récit et des personnages, la série aborde, derrière une apparence légère, des sujets plus profonds. La traduction de qualité met en valeur cette fanfreluche littéraire, indispensable les jours de grisaille.
Virginie

0
Pas encore de votes

Ce livre est une histoire d'hommes, de nature et surtout, c'est une histoire de l'Amérique. Dans un roman relativement court et facile à lire, Shannon Burke retrace la vie des brigades de trappeurs dans les années 1820, alors que la moitié de l'actuel territoire des États-Unis était encore sous la coupe de diverses nations, dont les tribus amérindiennes. Une très belle évocation, et un beau voyage dans le passé et les somptueux paysages sauvages des Rocheuses. Une vraie rencontre.
Virginie

0
Pas encore de votes

Julian, un Madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu'ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants... Un bijou d'intelligence, de sensibilité, d'humour. Rien n'est dit, tout est en sous-texte. Un film d'une finesse rare, dénué de tout pathos sur un sujet difficile. Des comédiens formidables. Une réalisation toute en pudeur et en retrait.
Nicole

0
Pas encore de votes

Ne vous laissez pas aveugler par la surexposition médiatique de Thomas Pesquet depuis son séjour dans l'ISS : Marion Montaigne livre là une oeuvre très drôle et très documentée, commencée en collaboration avec l'astronaute bien avant qu'il ne décolle pour l'espace. La BD fourmille de détails intéressants, délectables et humoristiques sur le quotidien des astronautes, durant leurs longues et dures années d'entrainement comme durant leurs missions. Une lecture passionnante, plaisante et instructive.

Virginie

0
Pas encore de votes

Un scénario déjanté, des gentils méchants très attachants, et des illustrations pleine de pep's, pour un format original, à mi-chemin entre le roman et la BD. 
Élisabeth

0
Pas encore de votes

Le roman est une histoire de femmes chahutées par la vie. On ressort de ce roman « feel-good » légèrement déçu par son manque de rythme, mais le fond de l’histoire est très plaisant et en fait un récit distrayant.
Valérie

0
Pas encore de votes

Un roman qui vous tient en haleine par son suspense, mais sait aussi faire preuve de légèreté et d’humour. Plus qu’un divertissement, ce roman est une histoire de vie forte et passionnante, avec ses jolis moments et ses événements tragiques.
Valérie

0
Pas encore de votes

L'histoire est prenante, on est captivé du début à la fin. Une lecture addictive riche en émotion, c'est intense, moderne et plein de suspense, ça se dévore sans faim, à découvrir de toute urgence !
Valérie

0
Pas encore de votes

Dans une écriture intelligemment orchestrée, Veronica Roth nous emmène dans un nouvel univers, savant mélange entre fantasy et science-fiction. Les deux personnages principaux, torturés, sont des anti-héros par excellence. Rien n'est blanc, rien n'est noir, l'un n'est pas la figure du bien et l'autre du mal. Dans un contexte de rébellion situé dans l'espace, on entre progressivement dans l'histoire et on ne lâche plus le livre jusqu'à en avoir le fin mot de l'histoire ! Un premier tome réussi qui met l'eau à la bouche pour les suivants ! 
Valérie

0
Pas encore de votes

Série en 2 tomes mélangeant le thriller et la science fiction où le suspens et l'action sont au rendez-vous à chaque page. Seth est l'ennemi public numéro 1, le Mal incarné qui menace l'équilibre du monde. Luther est le seul flic capable de lui barrer la route mais à quel prix...?
Élisabeth