Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes
Avorton lourdement handicapé par un squelette friable, une toute petite taille, Miles Vorkosigan est le héros génial et un peu fêlé d'une longue série de romans et nouvelles. Victime de violents préjugés, primesautier, d'une effroyable vivacité et doté d'un coeur bien plus grand que son corps, Miles est un compagnon attachant, un ami imaginaire que nous sommes heureux de côtoyer. Plusieurs des protagonistes de la saga souffrent de handicaps physiques ou psychologiques sévères. Leurs motivations et leurs actions sont partiellement basées sur ces souffrances. Le handicap est au coeur de l'oeuvre. Et c'est à mon sens ce qui élève la Saga Vorkosigan au delà du simple divertissement : sous des apparences de légèreté, Lois McMaster Bujold aborde un sujet grave. Divertissante, la saga Vorkosigan ? Oui. Gratuite ? Non, certainement pas.
Virginie
0
Pas encore de votes

L’amitié et la musique sont les personnages clefs de cette histoire. Les messages transmis sont vraiment importants et j'ai apprécié le côté psychologique de l'histoire. Belle découverte !
Valérie

0
Pas encore de votes
Je vous ai trouvé l'antidote à la morosité, le roman anti-déprime ! Comme dans ses précédents romans, Aurélie Valognes parvient à nous faire entrer dans une petite bulle de bonheur grâce à une histoire simple avec des personnages hauts en couleur, attachants voire même parfois caricaturaux... et qu'est ce que cela fait du bien !
Valérie

Et vous ?...

ce livre est vraiment très bien écrit , de l'émotion, du bonheur, des malheurs , un destin exceptionnel , à lire absolument , je vais lire la suite avec un vrai bonheur , comme chaque fois que je découvre de nouveaux livres de cette auteure

la lecture de ce roman était un réel plaisir, belle écriture, drame , amour, secrets , encore une fois Marie Bernadette Dupuy à signé un bel ouvrage, passionnant