Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes

Grandir passe par étapes plus ou moins difficiles ; Gigliola Alvisi, dans ce roman à première vue un peu léger, décrit plutôt bien le passage de l'innocence de l'enfance à l'adolescence. Lucrezia doit passer du statut d'enfant unique à celui de membre d'une fratrie. En faisant l'apprentissage de la vie dans une grande famille, elle se prépare à faire de la place au futur bébé. Tout ne se passe pas sans douleur mais à la fin des vacances, Lucrezia a grandi et elle a pris la place qui lui revient entre ses parents un peu trop parfaits.
Valérie

0
Pas encore de votes

C'est toute l'histoire du Front populaire, des premiers loisirs, et des premiers congés payés que raconte Didier Daeninckx. C'est aussi un portrait de femme haut en couleurs, plein d'optimisme, de légèreté. Et c'est délicieux de revivre cette époque chargée d'espoir, de respirer un parfum de bonheur et de liberté, juste avant que n'arrivent les nuages de la Guerre et les bruits de bottes...
Olivier

 

0
Pas encore de votes

Je suis toujours très admiratif de voir des jeunes de 16, 17, 18 ans qui, par passion pour la littérature, se lancent dans l’écriture de romans. Quand, en plus, ces jeunes auteur.e.s sont des usager.e.s fréquent.e.s de la médiathèque, j’en suis d’autant plus soufflé. C’est le cas de Coraline Rausch qui, à 17 ans, a écrit en collaboration avec Andrea Marin son premier roman, Sœurs spéciales. Ora et Lya sont deux amies d’enfance vivant leur vie d’étudiantes au lycée Flaubert en toute simplicité. Mais leur routine va basculer le jour où elles vont se découvrir chacune des aptitudes surnaturelles. Une quête dangereuse et vitale va alors s’amorcer pour les deux jeunes dans un monde où l’on ne sait plus à qui se fier et où le danger guette à tout moment. Un premier roman plein de bonnes choses, vivement la suite !
Tom

Et vous ?...

Un livre à découvrir absolument, une lecture passionnante , une belle découverte de Ile de Ceylan à travers ce récit dans les années 1920 , une description des paysages magnifique , un beau voyage, un beau roman

Belle suite, un livre plein de charme , ces personnages sont vraiment attachants, une histoire pleine d'amour et d'amitiés.