Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes

« Sans âme » est le premier tome de la série du « Protectorat de l'ombrelle », qui en compte 5. Il s'agit d'une saga d'aventure fantastique, absurde et délicieusement drôle. Le maniérisme aristocratique de l'époque victorienne côtoie les comportements les plus invraisemblables, comme de voir un vampire s'attaquer à une dame dans une bibliothèque sans même avoir été présenté ! Absurde mais intelligemment écrite et rondement menée, avec une maîtrise parfaite du récit et des personnages, la série aborde, derrière une apparence légère, des sujets plus profonds. La traduction de qualité met en valeur cette fanfreluche littéraire, indispensable les jours de grisaille.
Virginie

0
Pas encore de votes

Un roman criant de vérité à la fois sur la vie adolescente mais aussi (pour une fois) sur la vie dans la peau d'une grosse, et sans tabou, pincettes ou paillettes.
Valérie

4
Moyenne: 4 (1 vote)

Ce roman est à l'origine du film « À la poursuite d'Octobre Rouge ». Étonnant d'exactitude, servi par une documentation impressionnante sur les technologies et les stratégies militaires américaines et soviétiques, il emmène le lecteur dans les profondeurs océaniques, un monde de silence et de danger, où ce qu'on devine est au moins aussi important que ce que l'on sait. Un thriller devenu classique, qui n'a rien perdu de sa superbe.
Virginie

Et vous ?...

De la première et jusqu'à à la dernière minute le suspens est garantie.
Je vous le recommande.

J'ai vraiment aimé ce livre plein d'amour, d'humanité, d'humour, d'humeur à lire absolument, mais avant il faut lire le premier acte (On regrettera plus tard) du même auteur deux livres pleins de tendresse.