Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes

Comme à son habitude, Margaret Atwood nous attrape, nous secoue, et rit de nous voir nous effondrer ensuite. Cette malicieuse et indigne vieille dame n’a pas son pareil pour choquer son lecteur, lui montrer le pire de l’humanité dans un contexte a priori lénifiant. Dans cette dystopie carcérale, ses héros font le choix de la sécurité plutôt que celui de la liberté ; un choix discutable, mais éminemment humain. Et c’est ainsi que Margaret Atwood nous piège : nous comprenons tellement bien les choix de ses personnages, que nous ne pouvons que souffrir avec eux, effarés que nous sommes par ce récit tragique et burlesque, si épouvantablement plausible en ce début de 21e siècle...
Virginie

0
Pas encore de votes

Ce roman est à l'origine du film « À la poursuite d'Octobre Rouge ». Étonnant d'exactitude, servi par une documentation impressionnante sur les technologies et les stratégies militaires américaines et soviétiques, il emmène le lecteur dans les profondeurs océaniques, un monde de silence et de danger, où ce qu'on devine est au moins aussi important que ce que l'on sait. Un thriller devenu classique, qui n'a rien perdu de sa superbe.
Virginie

0
Pas encore de votes

Qu'il est délicieux de savoir que derrière ce roman policier noir et psychologique, d'honnête facture, troisième d'une série commencée il y a quelques années, se cache un auteur fameux - dans un domaine radicalement différent. L'obscur Robert Galbraith est en effet beaucoup mieux connu sous le patronyme de... J.K. Rowling, créatrice des aventures d'Harry Potter ! À découvrir donc, pour l'incursion réussie de l'autrice pour la jeunesse dans le domaine de la littérature policière pour adultes.
Virginie