Nous avons aimé...

0
Pas encore de votes

Cazaril, ancien officier brisé par des années comme prisonnier sur les galères, cherche refuge dans une noble maison qui l'accueille chaleureusement. Il devient secrétaire d'Iselle, dont le frère est héritier du trône de Chalion. Secrétaire, conseiller, protecteur, et enquêteur à l'occasion, Cazaril redécouvre les chausse-trappes de la cour et tente de préserver la vie et l'avenir de sa protégée. Fidèle à son habitude (voir la Saga Vorkosigan), Lois McMaster Bujold nous régale de personnages cassés par la vie, si attachants qu'ils en deviennent nos amis imaginaires, dans un récit de fantasy qui fait la part belle aux intrigues politiques, aux conflits religieux et aux rebondissements. Un authentique moment de félicité.

Virginie

0
Pas encore de votes

On est dans un roman psychologique, il y a des montées dramatiques importantes qui gardent le lecteur captif. Un roman poignant qui, je dois bien l’avouer, m’a fait verser quelques larmes.
Valérie

0
Pas encore de votes

Quatre nouvelles policières écrites par quatre auteurs français, dont Gaëlle Perrin-Guillet, une auteure reçue en avril 2018 à la Médiathèque dans le cadre de Quais du polar, pour son roman, Soul of London. Ces quatre nouvelles peuvent jouer un rôle de  « porte d’entrée » dans la littérature policière.  Et quant aux amateurs de polars, ces  nouvelles sont des friandises  à déguster, sans modération.
Honorine

Et vous ?...

Un livre incroyable sur les abeilles au travers de trois histoires à différentes époques. Ou comment montrer la fragilité de notre société sans tabou ni pathos. Un des meilleurs romans du moment.

Un court roman revigorant et débordant d’amour. À lire de toute urgence, en une soirée ou dans le train. On en ressort meilleur et on voit le monde sous un autre jour.